Menu

vendredi 27 février 2015

Cambriolage à la C3T : hasard ou intimidation de l’industrie ?


 « Il ne reste plus rien ! Tout a été pris », s’exclame un personnel de la Coalition camerounaise Contre le tabac (C3T) à son arrivée au bureau ce 23 février 2015. En effet l’association camerounaise de lutte anti-tabac a été victime d’un vol par effraction. Les faits ont été commis entre le 20 et le 22 février 2014.Profitant du  week-end, des individus se sont introduits sur le site en fracturant les portes. Ils ont ensuite dérobé du matériel de bureau, des ordinateurs, documents officiels sur la lutte anti-tabac au Cameroun et fait main basse sur divers appareils électroménagers. Le montant du préjudice s’élève à plusieurs millions.

Il convient de préciser que ce coup de vol est intervenu à la veille d’un atelier de formations des maires sur le contrôle du tabac. Mais la détermination et la volonté de la C3T, lui ont permis de tenir le pari de cette rencontre d’échange et d’information avec les élus locaux

Pour de nombreux observateurs cette infraction relève des méthodes d’intimidation de l’industrie du tabac. Une thèse logique pour de  nombreux observateurs car sur la dizaine de bureau que compte l’immeuble la Grace divine, seul celui  de la C3T a été cambriolé.

Une enquête a  d’ailleurs été ouverte par les autorités compétentes dans le but d’établir les faits de cette infraction et poursuivre les éventuels coupables.

Malgré la perte de ses données sur le contrôle du tabac au Cameroun, La Coalition Camerounaise Contre le Tabac, tient à rassurer ses partenaires et le grand public quant à sa détermination d’œuvrer davantage pour la noble et sociale cause qu’elle défend, celle contribuer à la construction d’un Cameroun sans maladie et décès liés au tabac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire