Menu

vendredi 20 mars 2015

La présidente du réseau parlementaire contre le tabac exprime sa compassion au personnel de la Coalition Camerounaise contre le Tabac



La présidente du Réseau des parlementaires camerounais pour la lutte contre le tabac ( Oxygène) l'honorable Koa  Mfeugue Laurentine Epse MBEDE s'est rendue au siège de la Coalition Camerounaise Contre le Tabac (C3T) pour une visite de soutien et d'encouragement. Au menu des échanges, la situation du contrôle du tabac au Cameroun.
Le week-end du 20 au 22 février 2015, des individus non identifiés jusqu’à ce jour font irruption dans les bureaux abritant les services de la Coalition Camerounaise contre le Tabac (C3T). Ils ont emporté avec eux d'importants matériels de bureau, des archives, des ordinateurs et bien d’autres.
C’est dans ce contexte que la présidente du Réseau des parlementaires camerounais pour la lutte contre le tabac (Oxygène)  s’est rendu le 11 mars 2015 au siège de la C3T. L’honorable Koa  Mfeugue Laurentine Epse MBEDE est venue  témoigner sa compassion  et sa solidarité ainsi  celle des élus de la nation impliqués dans le contrôle du tabac, aux membres et personnels de la C3T.  Après avoir visité les bureaux de la C3T, la présidente du réseau Oxygène a constaté l'ampleur des pertes. Elle a dit tout son soutient et ses encouragements à la C3T qui, malgré tout, poursuit avec détermination sa lutte anti tabac. " je suis heureuse de voir que ce malheureux incident ne vous a pas freiner dans la poursuite de la quête qui est notre." a-t-elle confie.

Cette visite a également été l’occasion pour le député  Koa Mfeugue Laurentine Epse Mbede de s'entretenir avec la C3T sur l'état de la lutte anti tabac au Cameroun.
La question brulante de l'heure en matière de contrôle du tabac au Cameroun demeure la mise sur pieds d'un cadre législatif propice au contrôle du tabac au Cameroun. S'exprimant au mon du Réseau Oxygène, le député  Koa Mfeugue Laurentine à fait savoir que le réseau promet de renforcer le plaidoyer à l’intention des autorités gouvernementales, des décideurs et autres. Ceci dans l'optique de les  amener à soutenir "l’adoption du projet de loi anti-tabac au Cameroun".
Par ailleurs, l'agenda du Réseau Oxygène prévoit pour le mois de mars la sensibilisations des autres parlementaires et des populations, notamment les jeunes( principale cible de l'Industrie du tabac)  sur les méfaits du tabagisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire