Menu

mardi 2 juin 2015

Je ne suis pas la marionnette d'une cigarette: les lauréats sont connus

La cérémonie de remise des prix du concours "je ne suis pas la marionnette d'une cigarette" a eu lieu le 28 mai 2015 à Yaoundé.

Lauréats du concours "je ne suis pas la marionnette d'une cigarette"

C'est une quarantaine de projets qui font l'objet d'une étude minutieuse du jury de la compétition. Selon Monique Ngo Mayag, rapporteur du jury, "c'est une sélection de messages intéressants et matures que les candidats ont soumis à l'appréciation du Jury".  Après 04 heures de délibération, les lauréats sont désormais connus :
§  1er prix : Bessawa Mpondo Léopoldine, élève en classe de 4ème au collège François-Xavier Vogt;
§  2è prix : Sissako Sonia, élève en classe de 2nd au Collège Jean Tabi;
§  3è prix : Sokoudjou Ngutchou Linda, élève en classe de 2nd au Collège Jean Tabi ;
§  le Prix spécial du jury a été décerné à Bassong Elouga Andréa Morris, élève en classe 6ème pour la qualité et la pertinence de son message.


Organisé par la Coalition camerounaise contre le tabac à l'occasion de la Journée mondiale sans tabac 2015, le concours du meilleur message de prévention contre le tabagisme souhaite créer un environnement défavorable au tabagisme et impliquer les adolescents dans la prévention de ce fléau auprès des plus jeunes.
Il a été ouvert aux élèves des classes de 4ème et 2nd.  Pour cette édition pilote, les candidats   devaient exprimer par voie de dessin ou de poème leurs arguments pour ne pas être un jour la marionnette d'une cigarette.  
M. Pascal Awono, représentant du ministre de la Santé publique, a souligné tout l'intérêt des compétitions comme celle-ci  où la prévention contre le tabagisme est mis à l'honneur. Les autorités présentes à cette cérémonie de remise des prix ont émis le vœu que ce type d'initiative soit étendu à tous les élèves.


Lauréats du concours "je ne suis pas la marionnette d'une cigarette" et les officiels de la célébration solennelle de la JMST

1 commentaire: