Menu

mardi 1 septembre 2015

C3T: visite au cœur de la première commune non-fumeur du Cameroun


Lundi 17 aout 2015, la Coalition Camerounaise Contre le Tabac (C3T) s'est rendue à la mairie de Bamenda 1. Objectif, rencontrer les autorités locales et observer la mise en œuvre de  la décision faisant de cette ville un espace non-fumeur.
Elvis NDIKUM (C3T) et Caroline Bi Bongwa, Maire de Bamenda I
Cette  visite a été l'occasion pour Elvis NDIKUM, Campaign officer à la C3T, de constater l'effectivité de la mise en œuvre de la décision faisant de cette localité un espace non- fumeur, ceci à travers l'affichage des signalétiques portant interdiction de fumer.  
Durant cette visite, Caroline Bi Bongwa, Maire de Bamenda I a remercié la C3T et ses partenaires pour leurs actions dans la mise en œuvre  de cette décision dans sa commune. Elle a également fait savoir que certains outils de communications produits par la C3T ont été transmis aux autorités administratives de la région du  Nord-Ouest.  Le Maire s'est engagée  à soutenir les actions de lutte anti tabac pour le bien-être des populations. Elle encourage d'ailleurs les autres communes à suivre l'exemple de Bamenda I. Ceci, dans l'optique de protéger la santé des populations contre l'exposition à la fumée du tabac.

Une visite guidée de la commune a été offerte à la C3T, pour constater l'affichage des "panneaux interdit de fumer".  La C3T qui à particulièrement appréciée cette visite a chaleureusement remercié madame le Maire pour son accueil.

1 commentaire:

  1. BlueHost is ultimately one of the best hosting company with plans for all of your hosting requirements.

    RépondreSupprimer