Menu

lundi 21 septembre 2015

Tabagisme : la C3T sensibilise les jeunes de Yaoundé III

Dans le cadre de ses activités de sensibilisations et de prévention du tabagisme, la Coalition Camerounaise contre le tabac,  est allée à la rencontre des jeunes de Yaoundé.

Rencontre avec les jeunes de l'association Internationale

des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales (AIESEC)
Ainsi, le 25 aout 2015, l’association qui œuvre pour la construction d’un Cameroun sans maladies et sans décès liées au tabac a, avec l'appui du ministère de la Santé publique tenue une causerie éducative avec les associations de jeunes de l'arrondissement de Yaoundé III.  Objectif, faire d’eux des relais, des pairs-éducateurs qui pourront à leur tour sensibiliser sur les sujets liés au tabagisme.
Menée par la jeune et dynamique équipe de pairs éducateurs de C3T, les échanges se sont articulés autour des  thèmes suivants : le tabac et ses composants, sa fabrication, le tabac et la santé, le tabac et les performances sportives, comment arrêter de fumer, et le droit de refuser la première cigarette. L'intervention s'est terminée par  une phase interactive durant laquelle, les jeunes, de par leurs questions ont montré leur intérêt au message anti tabac.

Au terme de la causerie, les jeunes présents ont manifesté leur satisfaction en souhaitant que de telles rencontres soient renouvelées dans le but de les édifier davantage.

1 commentaire:

  1. I got my first electronic cigarette kit at VaporFi, and I must admit that they have the best kits.

    RépondreSupprimer