Menu

mercredi 2 juillet 2014

Cinéma/ lutte anti tabac : John Constantine ne fumera pas dans la série…

C’est la loi des séries. Une semaine après The Flash, c’est au tour du pilote de Constantine de fuiter, quatre mois avant sa diffusion ! Mais sans avoir besoin de télécharger du contenu volé, nous pouvons déjà répondre à la question que tout le monde se pose… John Constantine fumera-t-il à l’écran, comme dans les comics ? Interrogé par Collider, le réalisateur du pilote, Neil Marshall – mondialement applaudi pour ‘The Watchers on the Wall’ (le neuvième épisode de la saison 4 de Game of Thrones) – s’est exprimé une bonne fois pour toute sur le sujet :
« Non, nous ne pouvons pas le faire fumer. C’est la seule chose, un compromis, je suppose. Fumer est la seule chose que nous ne pouvons pas faire sur un network. C’est un de ses traits de caractère. Nous travaillons autour de ça. Nous essayons de conserver cet aspect autant que possible. Nous verrons. »
Le réalisateur de The Descent révèle ensuite que le cancer du personnage n’est pas évoqué dans le premier épisode. John Constantine serait-il déjà guéri quand la série débute et accro aux patchs de nicotine ? Réponse dans quelques mois. Enfin, un petit mot sur l’ambiance du show :
« Hannibal est sur NBC et c’est assez sombre et dérangeant. Quelles que soient les règles, nous pouvons être aussi sombres et dérangeants que nous le voulons et nous allons aller dans cette direction. Notre intention est d’être aussi sombre et effrayant que possible avec ce show. C’était notre plan, de rendre tout ça effrayant. Donc nous allons explorer ce genre de choses. Mais tout ce qui a trait à son tabagisme est vraiment frustrant. Qui sait où la série va nous mener, où l’histoire et le personnage iront ? Il y a encore beaucoup d’options. »
Bref, même s’il ne réalise que le pilote, Marshall est bien conscient du ‘problème’ posé par la nouvelle identité du personnage principale  de la série. Bien sûr, il faut composer avec les règles des networks, mais nul doute que les scénaristes et réalisateurs trouveront un jour une parade.  Nous on imagine bien John Constantine avec une sucette ou un cure-dents.
Après lucky Luck, John est le second héros fumeur a rompre avec la clope comme quoi, la lutte anti tabac à de l’effet.  

Sources : http://lestoilesheroiques.fr/   

1 commentaire:

  1. BlueHost is ultimately one of the best hosting company for any hosting services you need.

    RépondreSupprimer