Menu

vendredi 31 octobre 2014

Pour la santé des enfants: fumer, c’est dehors!

Le tabagisme est encore bien présent au Cameroun: plus de 17,5% de la population fume. Il est donc important de protéger la santé des enfants et d’agir pour limiter leur exposition à la fumée secondaire provenant des membres de la famille ou des gens de l’entourage.
Pour ce faire les organisations de lutte anti tabac via la campagne d'information et de sensibilisation Famille sans fumée, invite les fumeurs a passer à l’action  en faisant de leur maison et de leur voiture des espaces sans fumée pour protéger les enfants et les bébés, et ce, dès le début de la grossesse.
Par cette campagne, les organisations de lutte anti tabac rappellent aux parents, encadreurs… que la stratégie la plus efficace pour protéger les enfants est d’aller fumer à l’extérieur. Car la fumée secondaire de cigarette est nocive pour tous, mais elle est particulièrement dangereuse pour la santé des bébés et des enfants parce qu’ils respirent plus rapidement que les adultes et que leur système immunitaire est encore en développement. Le tabagisme passif chez les enfants augmente le risque de contraction d’asthme, de bronchite, de rhume, d’otite et même de troubles d’apprentissage.

Or au Cameroun, 23.1% des élèves enfants y sont exposés au sein de leur famille.
Nos enfants méritent mieux !

Pour leur bien,  il est important d’agir.

1 commentaire: