Menu

mardi 23 février 2016

Hilda Ocheffu en visite de travail au Cameroun

La responsable sous-régionale Afrique de l'Ouest et Cameroun de l'Ong américaine « Campaign for Tobacco free kids » est venue s'enquérir de la situation de la lutte antitabac au Cameroun.

Mme Hilda Ochefu et quelques membres de la C3T
Pays producteur de tabac, le Cameroun dispose d'un marché de cigarette extraverti à près de 90%. Avec plus 1 million de fumeurs et sa position géographique qui le place au cœur même de l’Afrique centrale et lui permet en même temps d’assurer la connexion avec l’Afrique de l’Ouest, le Cameroun constitue un bastion de lutte antitabac en Afrique centrale.
C'est fort de cet enjeu que Mme Hilda Ochefu, responsable Afrique de l'Ouest de l'Ong américaine « Campaign for Tobacco free kids (CTFK) » est venue toucher du doit la réalité de la lutte antitabac en Afrique en miniature.  Durant son séjour (13-19 février 2016), Mme Hilda Ochefu a tenu plusieurs réunions de travail avec les acteurs de la société civile, le Gouvernement et  le Parlement.

Interrogée sur la teneur de ses différents échanges, la responsable Afrique de l'Ouest de CTFK dit d'abord son plaisir d'être au Cameroun avant de révéler que les entretiens avaient porté sur l'amélioration du contrôle du tabac, et qu'il avait été question de l'analyse  de la situation de l'épidémie de tabagisme au Cameroun, des actions menées par le Gouvernement pour améliorer le contrôle  et des efforts à fournir pour endiguer le fléau.

1 commentaire: