Quatrième d'une série de rapports périodiques sur
l'étendue et la nature de l'épidémie de tabagisme et des mesures pour y mettre
fin, le rapport mondiale sur l'épidémie du tabagisme 2013 présente les dernières données mondiales et nationales sur la
prévalence de l'usage du tabac et sur l'impact des
mesures de réduction de la demande connus par leur MPOWER acronyme. Le rapport aura
un accent particulier sur l'application de l'interdiction de la publicité pour
le tabac, la promotion et le parrainage.
Le succès continu dans la lutte mondiale contre le tabac est détaillé dans cette année Rapport de l'OMS sur l'épidémie mondiale de tabagisme, 2013. Le quatrième de la série, le rapport de cette année présente l'état d'avancement des mesures MPOWER (programme de lutte antitabac établi en 2008), avec des données spécifiques au pays mises à jour et regroupées jusqu'en 2012. En outre, le rapport fournit un accent particulier sur la législation visant à interdire la publicité du tabac, la promotion et le parrainage (TAPS) dans les États membres de l'OMS et une analyse en profondeur de TAPS interdictions ont été réalisées, permettant une compréhension plus détaillée des progrès accomplis et les défis à venir dans ce domaine.
Les progrès en atteignant le plus haut niveau de réussite dans la lutte antitabac est un signe du succès grandissant de la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac (CCLAT OMS) et fournit des preuves solides qu'il ya une volonté politique de lutte contre le tabagisme aux niveaux national et mondial. Environ 2,3 milliard de personnes sont désormais couverts par au moins une mesure de contrôle du tabac au plus haut niveau de réalisation. Cela est dû aux mesures prises par de nombreux États Membres de l'OMS pour lutter contre l'épidémie de tabagisme. Ces pays ne peuvent être tenus comme des modèles d'action pour les nombreux pays qui ont besoin d'en faire plus pour protéger leur population contre les méfaits du tabagisme.
Pour accéder à l'intégralité de ce rapport, cliquer sur: http://apps.who.int/iris/bitstream/10665/85380/1/9789241505871_eng.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire