Menu

jeudi 4 juillet 2013

Loi antitabac : La C3T partage sa détermination

Dans le cadre du PROJET AFRICA TOBACCO CONTROL CONSORTIUM (ATCC), une conférence de presse s'est tenue le mercredi 03 juillet 2013 au siège de la Coalition camerounaise contre le tabac en présence du Dr Flore NDEMBIYEMBE.

Les journalistes et les membres de la C3T pendant la conférence
L’objet de ce rendez-vous avait pour but de présenter aux hommes de médias les différentes activités menées par la Coalition camerounaise contre le tabac, ainsi que les différentes manœuvres de l’industrie du tabac dans le monde et au Cameroun.
Ainsi, les journalistes ont eu droit à une brève présentation des activités menées par la C3t lors des ces trois derniers mois. Parmi ces activités, on peut citer entre autres :
-           l’organisation des activités marquant la célébration de la journée mondiale sans tabac (conférence de presse, marche de sensibilisation, passage dans des émissions radios et télévisées).
-           L’organisation d’un atelier de formation des Journalistes et des membres des OSC à l’Hôtel Azur Yaoundé du 13 au 15 juin 2013.
S’agissant de l’industrie du tabac, le Dr Flore Ndembiyembé a présenté au journaliste les différentes manœuvres de ce lobbying visant à être présent dans la vie des populations. Elle illustre son propos en  citant les révélations de Lyon Capitale sur le financement d’Interpol par l’industrie du tabac.

Cette conférence de presse a également été pour la C3T l’occasion de lancer officiellement sa nouvelle campagne de sensibilisation qui vise l'interpellation de l’Etat sur la nécessité d'une loi nationale anti tabac conforme à la CCLAT au Cameroun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire