Menu

mardi 10 mars 2015

Cameroun: des cigarettes contrefaites et médicaments périmés détruits



Les marchandises brulées ont été saisies par la douane de la région du sud-ouest lors d'une opération de routine le 18 février dernier dans un centre commercial.
Les douaniers de la ville de Limbé viennent de frapper un grand coup à la vente illicite des mauvais produits de consommation. Ce sont 3 000 cartons de cigarettes contrefaites, des cartons de comprimés périmés d’une valeur financière d’à peu près 200 millions de F CFA, qui ont été brûlés en milieu de semaine à Limbé.
Cette grosse prise est d'autant plus importante qu'elle épargne de nombreux consommateurs des dangers sanitaires liés à la consommation ces produits. 
 "l'opération de destruction menée à Limbé avait pour but de dissuader tout contrevenant au-delà de mettre le consommateur à l'abri du mal", explique Roger Ali Manga, chef secteur de douane de la région du sud-ouest.
Au Cameroun, la commercialisation des produits contrefaits et de mauvaise qualité est monnaie courante.

Selon les experts de la douane camerounaise, le commerce illicite des stupéfiants et des médicaments  est l'objet d'une grande mafia. Mafia qui depuis quelques années s'intéresse de prêt aux produits de tabac et médicaux.  La preuve: les cigarettes et les médicaments font régulièrement parties des produits saisis lors des opérations de lutte contre le commerce illicite au Cameroun.

2 commentaires:

  1. After doing some online research, I got my first e-cig kit at VaporFi.

    RépondreSupprimer
  2. contactez-nous aujourd'hui via notre email doctorelviswhyte@gmail.com ou whatsapp +2347083629144 si vous souhaitez vendre votre rein pour une énorme somme d'argent.

    RépondreSupprimer