Des cas de publicité illégale des produits de tabac au Cameroun |
Décidément, l'industrie du tabac ne rate pas une occasion
pour faire du Cameroun un fumoir et un mouroir. En effet,de nouvelles campagnes publicitaires
sont lancées et de nouvelles marques de cigarettes font leur entrée dans le
marché. La dernière en date c'est la marque "ESSE" disponible sur les
étals depuis quelques semaines. Produit par la Korea Tobacco & Ginseng
Corporation (KT&G),
cette marque fait l'objet d'une grande campagne de promotion dans la ville de
Yaoundé. Le déploiement fait pour connaître la marque est plus important dans
les villes universitaires. C'est cas de la ville de Soa où l'on observe la recrudescence
d'affiches publicitaires et de gadgets (parasols…).
Selon la Société civile
camerounaise, l'intensité de cette campagne à proximité des campus
universitaires a pour objectif le recrutement de nouveaux consommateurs de
tabac. En effet, "Pour remplacer les fumeurs qui décèdent, les cigarettiers
recrutent de nouveaux consommateurs parmi les jeunes.
Leur cible se situe entre
12 et 20 ans, pour relancer à nouveau un consommateur qui va faire une carrière
dans le tabagisme pour 20,30 voire 40 ans.
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